Premiers pas

Après de longues heures de vol seule, j’ai enfin posé ma valise à Phnom Penh.

Pour la petite anecdote, lors du 1er vol j’étais assise à côté d’un français, nous avons échangé quelques phrases après 4h ; alors que dans le second vol, à peine avais-je trouvé mon siège qu’un gentil vietnamien s’installe à mes côtés : « Hello, how are you ? Nice to meet you ! Where do you come from ? ». Tellement agréable !

 

Bref, à l’arrivée m’attendaient Terrina, volontaire canadienne d’environ cinquante-cinq ans qui gère beaucoup de choses ici, et Ariane, volontaire française de vingt-deux ans.

La balade en tuc-tuc de l’aéroport à l’école m’a tout de suite mis dans le bain asiatique et la découverte de la colocation aussi. L’appartement est commun à tous les volontaires, sept en tout. Sur place, il y a donc l'école, une Guesthouse appartenant à la directrice de l'école, un restaurant et une piscine pour les cours de sport et les touristes.

 

La première semaine est plutôt cool puisque les enfants sont en vacances à la fin de la semaine et préparent un spectacle qui aura lieu jeudi soir.

Cette première phase consiste donc à me familiariser avec les lieux, à découvrir un peu les gens et la culture et à m’imprégner du projet concernant la nouvelle école.

Voiçi quelques premières photos pour vous donner un aperçu de mon lieu de vie.

 

Un prochain article plus détaillé très vite!

See you soon !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Maxou (mardi, 01 avril 2014 23:49)

    Et bien te voilà bien installé ma doudou !!! J'imaginais que le confort allait être rudimentaire, mais ton environnement m'a l'air plutôt correcte, avec une piscine en plus !!! J'espère que tu pourras en profiter :-) Même pas encore arrivée que tu parles déjà anglais !!! Bravo, c'était pas chose faite :-) En tout cas ça fait plaisir d'avoir de tes news aussi rapidement !!! Bonne installation à toi, bonne acclimatation et racontes nous tous... Bisou

  • #2

    Nanou (samedi, 05 avril 2014 23:21)

    Trop bien ces premières photos!
    J'espère que les collocs sont chaleureux et que tu trouves tes marques! Gros bisous

  • #3

    Manu (lundi, 07 avril 2014 15:30)

    Elle a déjà mis les photos au dessus de son lit c'est mignon ! :)

  • #4

    Audrey (mercredi, 09 avril 2014 07:48)

    Oui Manu, je n'oublie pas mes amis même à l'autre bout du monde, même si malheureusement je n'ai pas des photos de tout le monde! :)

  • #5

    Poun (dimanche, 13 avril 2014 08:51)

    Alors que tu te destines à partir pour Sihanoukville, je viens de longuement parcourir les récits et les photos jointes de ton site. Quelle beauté, que de dépaysement pour toi ? J'ai l'impression de feuilleter la revue " GEO". Je pense qu'après Koh Kong, tu ne seras pas déçue par Sihanoukville ( nom donné à cette ville en l'honneur de son empereur Norodom Sihanouk ), station balnéaire aux plages paradisiaques et à l'atmosphère touristique. Le sud du Cambodge apparaît attrayant. Profite bien de ses instants de découverte avant de t'investir dans le projet en lui-même et nous attendons tous les photos de cette palpitante escapade.
    A très bientôt. Enorme bisou.....

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".