Khmer New Year

Voilà 10 jours que je suis ici, je vous dois bien quelques informations sur ces premiers moments.

 

A l’école, comme je l’expliquais, la semaine a surtout consisté à préparer la fête de fin d’année Khmer. Donc nous, les trois dernières volontaires arrivées, avons aidé autant que possible à sa préparation et à s’occuper des enfants. Nous avons également participé à la préparation de ‘Giving Day’, moment au cours duquel l’école donne aux plus démunis des petits paquets pour la fin d’année (nourriture et vêtements essentiellement).

Les fêtes scolaires ici n’ont rien à voir avec celles que l’on a connu en France. Le spectacle est très tourné vers le chant, la danse et le théâtre ; c’est coloré et vivant.

 

En ce qui concerne ma mission, je pense commencer à réfléchir à tout cela même si ce sont officiellement les vacances scolaires et que personne ne travaille. Lors des deux semaines de rentrée, je vais devoir enseigner. Ce n’était pas spécialement prévu mais je ne me voyais pas dire non. Je vais donc devoir enseigner le français, la natation et j’ai même cru voir sur le planning les sciences. Je ne sais pas très bien encore comment je vais m’en sortir mais je vais essayer de faire au mieux.

A l’avenir la mission se décomposera en trois semaines par mois sur la communication et le fundraising et une semaine d’enseignement.

 

Enfin, je tente de me faire à l’anglais mais ce n’est pas toujours facile. Etant tous d’origine différente, il y a de nombreux accents à décrypter. Oui car pour moi ça reste encore parfois du décryptage ; mais étant une majorité de français, il y a évidemment toujours beaucoup de moments où nous échangeons en français.

 

Voilà rien que pour vous quelques photos de l’école et de la fête de fin d’année.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Nanou (jeudi, 10 avril 2014 12:20)

    Tu vois que tu progresses en Anglais, tu nous parles de Fundraising l'ai de rien ah ah!

  • #2

    Sandra Pomart (jeudi, 10 avril 2014 14:38)

    Qu'est ce que je te t'envie!!!!

  • #3

    Moun (lundi, 14 avril 2014 18:30)

    Ils sont beaux ses enfants et ont bien préparé cette fête , je retiens l'idée du serre tête poisson pour un prochain carnaval avec les miens ! ils me font pensé à Ann Ly et Nolan . Profite bien de tous ses sourires

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".