Retour à l'école

Un nouveau retour à l'école mais cette fois-ci de l'autre côté du bureau. Depuis lundi je m'improvise professeur, de français principalement mais aussi de musique, de sport et de sciences (mon ennemi juré!).

Afin de pallier l'absence de certains professeurs, j'ai été chargée d'assurer deux semaines de cours.

Le niveau de français n'est pas très bon et peut différer d'un élève à un autre, j'essaye donc de m'adapter à chaque classe et de garder patience. Heureusement la plus part se font en petits comités, j'ai eu maximum 7/8 élèves en même temps.

Le respect qu'ont les élèves envers nous me marque beaucoup : "Good morning teacher Audrey"!

Mais la discipline n'est pas toujours leur fort. Ils sont peut être un peu trop habitués à découvrir ces différentes matières par le jeu. Il est donc parfois difficile d'avoir leur attention lors d'exercices plus classiques.

Je passe aussi une partie de ma semaine dans la bibliothèque pour des sections lectures ou emprunt de livres.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Moun (mercredi, 23 avril 2014)

    Voila une nouvelle expérience très enrichissante , même si ce n'est pas ta mission première . Tu vas apprendre des enfants autant qu'ils vont apprendre de toi . C'est gratifiant de transmettre la langue et la culture de ton pays. Gros bisous : teacher Audrey

  • #2

    Poute (mercredi, 23 avril 2014 21:42)

    "Teacher Audrey" moi ça me plaît beaucoup !! ;) ça me donnerait presque envie de reprendre le chemin de l'école ! Si t'as des photos de toi en plein cours magistral devant les foules de tipapoutes captivés je suis preneur !!!

  • #3

    Lolo (mercredi, 23 avril 2014 22:47)

    Enh c'est trop mignon teacher Audrey!! J'adore! En je regarde Péki Express en Birmanie, il y avait une école, j'ai l'impression d'y être ^^ :) Comme dit maman je suis sure que tu vas apprécier au final!! Gros bisous ma Dou' <3

  • #4

    Poun (jeudi, 24 avril 2014 08:51)

    Elargir ses compétences en matière d'éducation alors qu'on n'y est pas préparé demande beaucoup d'adaptation. Tu relèves le défi et c'est tout à ton honneur. Peut-être que ce challenge suscitera une vocation ? Bon courage " Teacher Audrey "

  • #5

    Claire (vendredi, 25 avril 2014 15:30)

    Hahaha le top ... c'est fouuuuu cette expérience. Tu vas revenir enrichie cest une certitude
    Jai une anecdote en tête lors dun cours de ce très cher Mr Bourdon. "Cest qd tu veux chéri" imagine maintenant tu es de l'autre côté du bureau .... même sils st un peu jeunes pr être aussi oléolé quon l'a été
    mdrrrr gbibi

  • #6

    Audrey (samedi, 26 avril 2014 06:02)

    Haha oui je me rappele très bien! Ce n'était pas plutôt :"c'est quand tu veux, où tu veux"? :)
    Je te rassure ils sont tros jeunes!

    Merci pour tous vos commentaires :)

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".