Prof un jour, prof toujours ?

Ces deux semaines d'enseignement ont-elles suscité une nouvelle vocation ?

Probablement pas!

 

J'ai passé de bons moments avec les enfants !

J'ai aimé partager des choses que je connais avec eux !

J'ai aimé les voir me courrir après dans l'école : "Teacher, teacher ? What are we going to do today ? Movie ?" (Si nous les écoutions nous passerions nos journées à regarder des films) !

J'ai aimé voir leurs bouilles tristes lorsque je leur ai dit que c'était le dernier cours avec moi !

J'ai aimé voir leurs bouilles sourirent lorsque je leur ai dit qu'ils ne s'inquètent pas, que je ne rentrais pas en France pour autant ! 

 

Alors pourquoi probablement pas ?

LA PATIENCE!!

Je ne pense pas avoir assez de patience pour exercer ce métier en France alors que les classes comptent deux ou trois fois plus d'élèves!

Chapeau à tous les profs qui passent leur carrière avec ces petits monstres :) 

 

Ce que j'ai fait avec les enfants ces deux semaines :

- français : lecture de textes, révision du présent, passé composé, nouveau vocabulaire, mots croisés

- sciences : (en anglais s'il-vous-plait)

Qu'est-ce que la savane ?

Qu'est-ce que l'hibernation ?

La faune et la flore sous-marine

- musique : Fantasia, comptines françaises

- social studies : (en anglais s'il-vous-plait)

L'art et les portraits

Qui était Mahatma Gandhi ?

- natation.

 

Maintenant place à la communication et à la recherche de fonds...

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    poun (dimanche, 04 mai 2014 10:16)

    Après cet intermède inattendu lié à l' instruction des enfants kmers, ton véritable travail de recherche de fonds va débuter. Pour en avoir discuter " en live " sur Skype, quelques bonnes idées se dessinent pour le projet. Gageons que cette nouvelle implication rencontre le même succès. Nouvelle tâche qui, j'en suis certain, te permettra de mettre à profit tes réelles qualités de communiquante. Bon courage et à très bientôt.

  • #2

    Moun (dimanche, 04 mai 2014 10:26)

    Haaaaa ! Mes gommettes !. Je savais qu'elles seraient utiles. Les enfants t'ont apprécié , cela ne me surprend pas .Dommage que la vocation ne soit pas venue , la France manque d'enseignant.

  • #3

    Damien (jeudi, 08 mai 2014 18:16)

    Aaah tu verras, la patience finit par venir ... puis repartir puis revenir!!! C'est déjà une belle expérience que tu as vécue là, les enfants ont toujours pleins de choses à nous apprendre, encore plus au Cambodge! Continue ainsi, c'est super!

  • #4

    Manu (vendredi, 09 mai 2014 18:17)

    Alors ils nagent comment au Cambodge ?
    Leur as tu fais faire une balle aux prisonniers, au capitaine ou un poule renard vipère ??

  • #5

    Audrey (dimanche, 11 mai 2014 08:17)

    Alors la plus part nagent très bien mais moi j'ai parmi les plus jeunes et les plus indisciplinés ;) donc pas évident! En général les 20 premières minutes c'est nage et après quelques jeux comme 1.2.3 soleil!
    Mais je n'ai pas eu d’autres cours de sport à part natation :)

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".