Histoire de vie n°3

Une histoire de vie certes, mais pas la mienne!

Cette histoire de vie là m'a vraiment bouleversé! Allez savoir pourquoi...

 

Dimanche, un peu comme une fin de dimanche en France, nous décidons avec les volontaires d'aller au cinéma. Je propose ce film car il a été tourné à Phnom Penh, son titre est en fait une phrase courante ici qui nous évoque donc quelque chose, et c'est l'histoire d'un garçon et d'une fille que rien ne prédestinait à se rencontrer et pourtant.. Jusqu'ici rien de spécial, typiquement un film de fille... 

 

Puis plus nous rentrons dans le film plus je me sens remplie d'émotions. Les images nous montrent une ville dure, très pauvre, où la prostitution est le seul recours pour certaines filles et où l'amour semble plus guidé par l'argent qu'autre chose. Ce pauvre garçon qui ne demande rien mais qui, naïf, tombe dans le piège. A cela vient s'ajouter le VIH.

 

Je réalise donc comment était Phnom Penh il y a encore peu de temps et ça fait mal au coeur. Oui car ce film est tirée d'une histoire vraie. Les choses sont-elles vraiment différentes aujourd'hui? Je m'aperçois que j'ai beau vivre ici, je ne connais pas encore tout et j'ai encore tellement de choses à apprendre et à comprendre sur ce beau pays..

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".