Pourquoi est-ce que je me sens bien ici? (Histoire de vie n°4)

Hier je me disais que c'est bizarre car je suis ici depuis deux mois et pourtant j'ai l'impression de ne pas vraiment réaliser. C'est peut-être parce que je n'ai pas encore eu de contre-coup du choc culturel, c'est peut-être parce que je n'ai pas (encore) le mal du pays, c'est peut-être parce que le temps passe tellement vite que c'est comme ci j'étais là depuis hier...

 

Ou alors c'est tout simplement parce que je prends goût à la vie ici :

s'habiller n'importe comment sans que ça ne choque qui que ce soit,

ne pas se maquiller,

sortir avec seulement un ou deux billets dans une poche et mon vieux Samsung dans l'autre, adieu les sacs à main,

ne pas résister à la tentation de prendre une moto plutôt qu'un tuctuc,

ne pas cuisiner,

manger où je veux quand je veux,

parler français puis d'un coup avoir le cerveau chamboulé parce qu'un anglophone est arrivé dans la pièce,

découvrir chaque jour un nouvel endroit où grignoter de bonnes choses,

s'étonner à chaque français croisé dans la rue (alors que mon dieu comme les franchies sont présents),

aller au sport à 3 sur la moto de ma collègue Khmer (n'est-ce pas Cindy?) et être une nouvelle fois les seules blanches la-bas,

rencontrer des volontaires, bien s'entendre avec eux, puis devoir leur dire aurevoir, puis en accueilir d'autres et leur dire aurevoir encore,

continuer d'être contente d'entendre "Hello Teacher",

savoir que tout ce que je peux faire ici dans le cadre de ma mission est pour le bien de ces petits bouts qui m'entourent,

sourire tout le temps, à tout le monde et pour rien,

....

 

(Mais rassurez-vous j'ai un billet d'avion pour le 27 septembre!)

 

Ci-desous un bric-à-brac de photos, parce que je sais que vous attendez ça :)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    JE JE (samedi, 07 juin 2014 21:41)

    Bien sûr que tu te plais là bas. Ca fait 3 semaines que je suis parti et j'ai encore la tête au Cambodge, impossible de décrocher...alors je te dirai juste : PROFITE !!!

  • #2

    Flo (lundi, 09 juin 2014 14:20)

    J'adore cet article ! Il est tellement parlant que j'ai maintenant des craintes quand à l'utilité de ton billet retour.... Mais ce qui m'inquiète le plus c'est ce petit passage : "ne pas cuisiner,.." j'avais encore pourtant espoir que cette facette héréditaire reprenne le dessus... Mais bon tu préfères manger que cuisiner, je peux comprendre !! ;)
    Bref si jamais tu rentres pas préviens moi, que je sache dans quelle direction voler pour te retrouver ! A bientôt !!

  • #3

    Nanou (mardi, 10 juin 2014 09:31)

    Beau petit post!
    Profite a fond parce que le train train quotidien est tout autre ici ;-)

  • #4

    Manu (mardi, 10 juin 2014 22:36)

    Tu prends quand même le temps de te laver ou ça aussi ça ne choque personne ? Ahahahha :)

  • #5

    Poun et Moun (mercredi, 11 juin 2014 13:41)

    Quel plaisir de te lire. nous nous rendons compte que cette mission te tient paticulièrement à coeur. oeuvrer pour "donner du bien" aux autres. Voilà une source de satisfaction personnelle. Respect. Continue ta mission dans le même sillage et fais en sorte de vivre cette expérience le mieux posssible. Kissss

  • #6

    Moun (mercredi, 11 juin 2014 14:31)

    Haaaa ils sont vraiments beaux ces enfants , et la chouchoute trop mimi . Voir vos photos de groupes de tous les horizons ça fait du bien dans le climat actuel , vous aussi vous êtes beaux .

  • #7

    Lolo (jeudi, 24 juillet 2014)

    Très bel article ma doudou, je suis fière de toi! J'aimerai trop te rejoindre!!!

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".