LA soirée Karaoké

J'en ai rêvé, ils l'ont fait...

 

Après 3 mois ici, j'ai bien compris que le karaoké fait partie intégrante de la culture populaire khmère : la musique est partout, et il suffit de prendre un bus pour comprendre que tous les khmers aiment le karaoké. Et oui au Cambodge, vous pouvez faire 7h de bus avec la diffusion sur la télé centrale d'un karaoké interminable, la musique à fond et le caisson de basse faisant raisonnance sous votre siège.

Alors oui j'avais vraiment envie de participer au moins à une fois à ce type de petite fête.

 

Dernière journée de cours, les professeurs de l'école proposent donc de fêter ça avec une virée au karaoké. Et bien contre toutes attentes c'était un super moment! Petite pièce intime, super papier à fleurs, sound system de folie, riz fris, Angkor bières et c'est parti!!

 

Moevai et moi avons pris le micro 2/3 fois histoire de.. Sinon nos camarades khmers se sont fait une joie de chanter pendant 3h! Ambiance chaleureuse, rigolade, bon moment assuré!

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Manu (mercredi, 09 juillet 2014 15:13)

    Sympa !
    Ça doit pas être facile a lire le cambodgien :)
    Je me souviens qu'en Thaïlande ils étaient y'a fond karaoké aussi
    Profite bien bisous

  • #2

    Sandra P (mercredi, 16 juillet 2014 09:00)

    Ahahaha les français devraient en prendre de la graine, les Kmers semblent savoir faire la fête!!!

  • #3

    Maxou (mardi, 22 juillet 2014 21:01)

    Excellent !!! La pour le coup je pense qu'on ne peut pas faire plus local !!! Te voir chanter en Khmer ça doit être drôle !!! Faut que tu nous publies une vidéo !!!

  • #4

    Lolo (jeudi, 24 juillet 2014 10:00)

    hihihi j'aurai bien aimé voir ça dis donc!

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".