Nouveau point sur la mission

Ayant terminé mes dossiers de recherche de fonds fin juin, j'ai commencé à solliciter des entreprises ciblées avec Muoy, ma directrice. Comme je me l'imaginais, c'est très difficile! Peu de retours pour le moment, excepté négatifs!

Alors au lieu de viser très haut sans rien en retour, pourquoi ne pas essayer de récolter des fonds à une plus petite échelle. Une douzaine de volontaires anglais sont prèsents à Tonle Bati (nouvelle école) jusqu'à fin août et ont le projet de monter une vidéo à promouvoir sur les réseaux sociaux! Je devrais donc participer aux projets avec eux.

Une boutique propose quelques produits "made in Cambodia" à l'entrée de la guesthouse mais elle n'est pas trop mise en valeur. Je prévois donc de créer quelques affiches expliquant le projet et où vont les fonds perçus pour inciter les touristes à acheter plus.

Enfin j'attends que Muoy se rende en France en Août et renouvelle l'inscription de Seametrey en France pour lancer une page de crowdfunding. Ce type de collecte est déjà disponible sur notre site pour les habitants du Canada ou d'Angleterre mais rien n'existe pour les français, or nous sommes très nombreux à franchir les portes de Seametrey ou de sa guesthouse.

 

En parrallèle je continue d'alimenter la page Facebook, visible ici même si vous n'avez pas de compte Facebook : https://www.facebook.com/seametreycambodia.

 

Et pour terminer me voilà de nouveau professeurs pour un mois. Trois après-midi par semaine je donne des cours aux professeurs de l'école: cours de français prioritairement mais aussi d'actualité, d'histoire/géo. Ce qui au final me prends vraiment beaucoup de temps. Sachant de plus que je vais devoir aller à Tonle Bati deux jours par semaine pour le projet de vidéo.

 

Suite au prochain épisode...

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Sandra P (mardi, 22 juillet 2014 08:13)

    Je vois que tu ne t'ennuies pas! Le milieu associatif est difficile à promouvoir, utiliser les réseaux sociaux est une bonne idée...Pensez à utiliser Facebook couplé à un autre réseau, Facebook est dédié aux consommateurs et non aux entreprises...ils vont relayer l'info la liker mais ils ne sont pas les payeurs finaux. Envisagez Google + ou LinkedIn et adapter le message.... Bon courage!

  • #2

    Audrey (mardi, 22 juillet 2014 08:52)

    Merci pour tes conseils Sandra! Très difficile d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une ONG au Cambodge perdue parmi 3000 autres..
    En effet notre page Facebook doit être à 80% à destination d'anciens volontaires voire quelques touristes! Mais ils sont au final nos plus gros donateurs donc c'est plutôt un gage pour eux que l'école va bien et continue d'évoluer!

    J'ai peur malheureusement que Google + ou LinkedIn dépasse un peu l'équipe d'ici et surtout que ce ne soit pas suivi! Tu sais les volontaires vont et viennent et il peut ne pas il y avoir de volontaire pour cette mission avant 1 an ou plus!

    Je vais songer à tous ça tout de même! Merci :)

  • #3

    Lolo (jeudi, 24 juillet 2014 09:55)

    Coucou ma Doudou,

    Bon courage pour tout ce travail mais je sais que tu vas y arriver, tu bosses bien et tu le fais avec plaisir! Allez teacher Audrey :)

    Bisous fort.

  • #4

    Nanou (lundi, 04 août 2014 11:49)

    Un vrai challenge a relever! Bonne idée les affiches pour expliquer l'achat des objets qui financent l'école ;-)
    Je suis d'accu avec Sandra, Fb a ses limites si tu cibles les entreprises mais bon effectivement si le suivi n'est pas possible... Une page Google +, même si elle ne vit pas laissera une trace de plus sur Internet et amplifiera un petit peu le réseau! A te lire, j'ai l'impression que tu te bats contre des moulins à vent. Pas facile mais avec ta volonté je pense que tu réussiras a récupérer des fonds ;-) Des bisous

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".