What about the future?

Nous sommes déjà début août, l’école est silencieuse, tous les volontaires sont partis, ce moment de calme m’amène donc à me questionner réellement sur l’avenir.

 

Que faire ? Que décider ? De quoi ai-je envie ?

Une part de moi a envie de continuer l’aventure à l’étranger, 6 mois, un an peut-être. Et une autre se dit : ne serait-il pas plus raisonnable de trouver quelque chose en France et de se poser.

Oui mais de "raisonnable" vs "nous n’avons qu’une vie" qui l’emportera ? Il y a peu une amie me demander : « tu aimes travailler pour une ONG ou la vie à l’étranger ? » Et la réponse est tout simplement les deux.

Lorsque tu vis à l’étranger tout est nouveau, tout est une découverte, tu as l’impression que tous les jours tu seras surpris par autre chose. Puis travailler pour une ONG c’est épanouissant, tu te sens utile, tu sais que tu apportes beaucoup, tu fais des rencontres uniques. Oui parce que attention qu’on se le dise bien, on ne travaille pas pour une ONG « parce qu’on veut changer le monde » ou encore « pour faire le bien autour de soi » ; même si ça a une part de vrai, on le fait avant tout pour soi. C’est avant tout un choix un peu égoïste de se dire certes j’aide mais en aidant je me sens bien.

 

« Les voyages forment la jeunesse » trouve réellement son écho lorsqu’on le vit. On se rend davantage compte de qui on est, de ce qui nous plait, on apprend à voir les choses différemment, à relativiser, mais aussi à connaitre nos limites car oui personne n’est parfait.

 

Voilà je ne demande pas à ce qu’on m’apporte une réponse, peut-être n’y en a-t-il pas maintenant d’ailleurs, mais je voulais vous faire savoir mon état d’esprit du moment.

 

Sur ce, le petit partage photos habituel :) Pour cette fois-ci ça sera « Portraits d’enfants »

Prenez soin de vous et bel été à tous

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Jérôme (dimanche, 10 août 2014 11:12)

    Je comprends à 100% ce que tu dis. Décision à réfléchir, mesurer le pour et le contre.
    Je vis actuellement avec le même dilemme, mais en France. Alors, en attendant, j'ai décidé de "panacher" pour ne pas choisir. Vivre en France, travailler, et profiter des congés futurs pour repartir, en attendant que la réponse à ma question devienne évidente !
    En tout cas, profite bien de ces moments, car effectivement, on ne vit qu'une fois, et on ne sait pas de quoi demain est fait.
    100% avec toi ;-)

    Jérôme "le vieux" (bon, ok, tu m'as reconnu ^^)

  • #2

    Cécile (jeudi, 14 août 2014 09:28)

    Proftes de ta vie ma poulette !
    Te poses pas trop de question, tu es jeune, l'avenir est devant toi !
    Et si déjà tu te demandes si tu ne resterais pas plus longtemps c'est que tu as déjà ta réponse... :-)
    En tout cas on a hâte de te revoir ici ou là-bas, qui sait !!
    plein de bisous de nous trois

  • #3

    Kevin aka le clubbeur (mardi, 26 août 2014 18:59)

    Ma clubbeuse !!!!
    Je prends le temps uniquement que maintenant de visiter ton blog.

    Je suis très heureux pour toi de l'aventure humaine, culturelle, culinaire et j'en passe que tu es en train de vivre !!!!

    Je te souhaite tout simplement de continuer à profiter de ces moments, le temps que ça durera, si c'est 1an, 6 mois, toute une vie, peu importe !!!
    Prend ce qui tu as à prendre !!!

    Gros gros bisous !!!

Partagez ce site

Volontaire à Phnom Penh sous convention avec Développement Sans Frontières et Seametrey, l'onglet "Actualités" permet de suivre ma mission.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements,

rendez-vous dans la rubrique "Contact".